« Géomètre : Spécialiste de la géométrie et des relevés de terrains » indique le Larousse.
Si ce n’est pas faux, c’est loin d’être exact. Jacques Dejaeghere le sait, lui qui depuis plus de 30 ans, a participé à la mutation de son activité.
Il est vrai que plus que jamais, le géomètre se doit d’être un véritable expert !

30 ans d’expérience …
30 ans se sont passés depuis que Jacques Dejaeghere s’est installé à Mouscron. Au départ, son métier de géomètre ressemblait fort à la définition du Larousse, mais au fil du temps, par curiosité, professionnalisme et esprit de modernisme, son activité a migré vers de plus larges services : du particuliers aux entreprises, de l’expertise judiciaire à la modélisation en 3 dimensions de relevés topographiques. Le rôle d’expert assermenté s’est complété de celui d’interlocuteur privilégié pour tout entrepreneur à l’aube d’un projet immobilier.
Seul la rigueur n’a pas changé, quelque soit la mission confiée à ABELTOP : mesurages, projets immobiliers, estimations, expertises ou autre services en immobilier.

… et toujours au TOP

« Nous apportons à nos clients une expertise de 30 ans, mais aussi la fouge d’une équipe de trentenaires ! »
Pour Jacques Dejaeghere, ABELTOP est avant tout une équipe. Autour de lui, il a rassemblé des jeunes gens sérieux et motivés, formés à l’utilisation des dernières technologies de la topographie et de l’informatique, et soucieux de l’éthique qui entoure la profession. Il poursuit : « Nous ne cesserons jamais d’investir dans des technologies de pointes, car elles sont garantes, elles aussi, de la qualité de notre service client. Matériel de mesures informatisé et robotisé, logiciels de dessin, de modélisation 3D et même de gestion commerciale, ABELTOP a la volonté d’être toujours... au top ! »

Des clients diversifiés
« Nos clients aussi ont évolué, dans tous les sens du terme. Aujourd’hui, nous accompagnons les industriels, entrepreneurs, Intercommunales, Administrations, Notaires, architectes, établissements institutionnels, ingénieurs dans leurs projets immobiliers. Mais nous n’avons pas oublié le particulier, à qui nous réservons également un service à la carte. », rappelle le géomètre. ABELTOP a pu également obtenir l’accréditation d’établissement tels que LA POSTE, ou encore la Société Wallonne du logement, ou d’établissements bancaires, par le respect des normes strictes en la matière et d’une la législation en constante mutation.

Encore des projets !
ABELTOP souhaite améliorer encore son service clients, ses technologies, et ses domaines de compétences. En témoigne le développement du service « bureau d’étude », tout comme l’embauche prochaine d’un ingénieur civil en construction, pour renforcer l’équipe. Et Jacques Dejaeghere de conclure : « Et si vous veniez nous parler de vos projets ? »
Agrandir la photo
 
Agrandir la photo
 
Agrandir la photo